Foot – Ligue des champions : Mazembe affronte Zesco United ce samedi, Kalaba pour une victoire

Foot – Ligue des champions : Mazembe affronte Zesco United ce samedi, Kalaba pour une victoire

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sera reçu par Zesco United de la Zambie, ce samedi 7 décembre 2019, dans le cadre de la deuxième journée Groupe A de la phase des groupes de la Ligue Africaine des champions, au stade Levy Mwanawassa de Ndola, en Zambie.

Après son succès lors de la première journée face au Zamalek (3-0), Mazembe va tenter d’affermir son leadership dans ce groupe devant les Zambiens qu’il connaît bien.

Une occasion de retrouvailles entre Rainford Kalaba du TP Mazembe et on ancien club.

Malgré qu’il n’est plus convoqué en équipe nationale zambienne et revient de maladie, Rainford Kalaba, joueur de Zesco United entre 2006 et 2008, retrouve son ancien club dans un contexte assez spécial : retrouver une place de titulaire en club comme en sélection.

Le capitaine des corbeaux ne veut pas l’admettre et dit ne pas être sous pression.

Il l’a souligné en conférence de presse d’avant match ce vendredi 6 décembre, au Stade Levy Mwanawassa.

« La Premier League zambienne est un championnat surtout technique, contrairement à la Ligue 1 congolaise qui mélange technique et trop de physique. Un Zambien n’a pas de mal à évoluer en RDC comme les Congolais qui viennent en Zambie et se débrouillent très bien. Le football n’est pas trop différent entre les deux nations (…) Zesco United et TPM se sont beaucoup fréquentés ces dernières années et se connaissent fort bien. Dans un match comme celui de ce samedi, l’équipe qui sera concentrée sur sa stratégie de jeu aura en main la clef du match », a dit le Kalaba Rainford à la presse.

A noter que le coup d’envoi de ce match sera donné à 18h00, heure de Ndola et Lubumbashi pendant qu’il sera 17h00 à Kinshasa.

L’autre représentant Congolais dans cette compétition, a amordu la poussière ce vendredi 6 décembre 2019, face au Raja Athletic club de Casablanca (0-1), au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

CKS, pour L’INTERVIEW.CD