Propos déplacés à l’égard de F. Tshisekedi à i24News : Marie Ntumba invite cette chaîne et leur correspondant à présenter des excuses au peuple Congolais

Après avoir tenu des propos «injurieux, méprisants, irrespectueux et irresponsables » à l’endroit du Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi, sur la chaîne de Télévision i24 news, chaîne israélite, par le journaliste Jean-Charles Banoun et leur correspondant Christian Malard, Marie Ntumba Nzeza, ministre des Affaires Etrangères de la RDC, a invité la dite rédaction à présenter des excuses publiques au peuple Congolais.
“Le Ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo demande au ministère des Affaires étrangères de l’ Etat d’Israël de bien vouloir inviter la Chaîne de Télévision i24 News à éviter d’entretenir sur son plateau des propos non fondés, contraire à la réalité et outrageants à l’égard d’un Chef d’Etat ami d’Israël “, peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.
Pour Marie Ntumba Nzeza, l’opinion internationale sait que depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, il y a eu plusieurs réalisations réelles qui ont été saluées.
Par ailleurs, la ministre des Affaires Etrangères de la RDC déplore que ces propos intentionnellement « mensongers » et « désobligeants » ont été diffusés par cette chaîne au moment précis où les bonnes relations entre la RDC et l’Etat d’Israël se renforcent.
Rappelons que le jeudi 23 avril dernier, Jean-Charles Banoun, journaliste à la chaîne de Télévision i24 news et Christian Malard, journaliste indépendant basé à Paris ont qualifié Félix Tshisekedi, président de la RDC d’ « Escroc et de tyran ».
J.NK/L’INTERVIEW.CD