Politique

Propos de Mboso sur l’insécurité à l’Est : “Il doit revoir sa manière de communiquer pour ne pas vexer les gens” (Me Kapanga, notable de Beni)

Sponsorisé

Les propos de Christophe Mboso sur l’insécurité caractérisée par des massacres en répétition ne cessent de faire couler encre et salive de la part de plusieurs couches sociales.

Dans une interview avec L’INTERVIEW.CD ce mercredi 31 mars, le notable et ancien maire de Beni Maître Achille Kapanga appelle le Président de l’Assemblée nationale à revoir sa manière de communiquer car, selon lui, la situation de l’Est mérite des solutions concrètes.

“Je pense qu’il faut que l’honorable Président de l’Assemblée nationale essaie encore une fois de revoir sa façon de communiquer pour ne pas vexer les gens. Quand quelqu’un est entrain de pleurer, il ne faut pas encore remuer le couteau dans la plaie”, a dit Me Achille Kapanga.

Pour rappel, le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso avait demandé aux élus de l’Est de se désolidariser des groupes armés, ce qui avait été à la base d’une tension non seulement à la chambre basse du parlement mais également à travers les réseaux sociaux.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 mars 2021 9h00

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024