Catégories : Société

Processus de paix : Le M23 accepte de se désengager et de se retirer des zones conquises

Sponsorisé

À travers un communiqué publié ce mardi 06 décembre, soit quelques heures après la fin de la 3ème session du dialogue Inter-Congolais tenu à Nairobi, le M23 a déclaré qu’il est prêt à démarrer le désengagement et à se retirer des zones conquises.

En outre, il souhaite avoir une réunion avec la Force régionale d’Afrique de l’Est afin de discuter sur les modalités de mise en œuvre.

Mais aussi, le M23 réitère sa demande de rencontrer le médiateur et le facilitateur à l’extérieur pour discuter du sujet de ses préoccupations et réitère également sa disponibilité au dialogue direct avec le gouvernement de la RDC.

Il sied de rappeler que cela fait plusieurs jours que les rebelles du M23 occupent plusieurs localités de la République Démocratique du Congo.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 décembre 2022 22h07

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024