Procès 100 jours : les patriotes Kabilistes et le regroupement A2018 apportent leur soutien à Kamerhe (déclaration)

Procès 100 jours : les patriotes Kabilistes et le regroupement A2018 apportent leur soutien à Kamerhe (déclaration)

Dans une déclaration commune rendue publique ce vendredi 19 juin 2020, les patriotes kabilistes de Mzee Laurent Désire Kabila et la plateforme “Alternance 2018” deux alliés politiques de l’UNC ont réaffirmé leur soutien “indéfectible” à Vital Kamerhe détenu à la prison de Makala, mais aussi à l’accord de Nairobi de novembre 2018 d’où est né la coalition cap pour le changement (CACH) par les deux leaders, Félix Tshisekedi UDPS et Vital Kamerhe UNC.

“Les patriotes Kabilistes (PK) et la plateforme “A2018”, organisations politiques avant gardistes défendant l’idéologie patriotique et nationaliste de P. E. Lumumba et Mzée L. D Kabila, cheval bataille de Mwenze Kongolo, respectivement autorité morale du parti “Les patriotes Kabilistes, P.K, et secrétaire politique national du regroupement A2018, réitérons notre soutien indéfectible au camarade pacificateur Vital Kamerhe”, lit-on dans cette déclaration.

Tout en exhortant la population congolaise à continuer à soutenir le président de la République Félix Tshisekedi, les signataires de cette déclaration demandent à la population et surtout à ses militants et cadres de témoigner leur soutien au directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Pour une paix durable et une stabilité de la République Démocratique du Congo, les patriotes kabilistes et le regroupement A2018, suggère au président Tshisekedi “veiller afin que l’État de droit soit une réalité en RDC”.

En outre, ils dénoncent certains comportements et attitudes constatés lors du procès contre Vital Kamerhe, qui selon eux, frisent un acharnement politique sur sa personne.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD