Société

Procès 100 jours : Kamerhe détenu dans “un lieu secret”, ses avocats ne parviennent plus à le joindre (communiqué)

Sponsorisé

Vital Kamerhe est devenu injoignable depuis la reprise du procès 100 jours devant la Cour et son transfert dans un lieu secret. Cette alerte est de ses avocats qui dénonce que ce procès soit politique car, expliquent-ils, l’Ambassade de la RDC en France leur a refusé deux fois l’octroi d’un visa.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 novembre, Clara Gérard-Rodriguez et Pierre-Olivier Sur ont également lassé un cri d’alarme sur l’état de santé de leur client, qui demeure toujours critique.

À en croire ces avocats français, malgré l’état de santé de Vital Kamerhe directeur de Cabinet du Chef de l’Etat leurs demandes de mise en liberté ont échoué sans la moindre «expertise médicale et considération humanitaire».

Notons que depuis plusieurs jours, l’état de santé de Vital Kamerhe s’est dégradé et le ministre de la justice a.i avait notifié qu’il se pourrait qu’il soit transféré pour des soins appropriés.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 novembre 2020 21h22

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024