Présidentielles RDC : Sesanga Encourage la Vigilance Citoyenne le 20 Décembre

Présidentielles RDC : Sesanga Encourage la Vigilance Citoyenne le 20 Décembre

KIKWIT, Kwilu – Lors d’un rassemblement électoral à Kikwit, Delly Sesanga, candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo, a exhorté les citoyens à une surveillance accrue pour les élections du 20 décembre. Face à ses partisans, Sesanga, qui porte le numéro quatre sur le bulletin de vote, a préconisé une “veillée électorale” pour contrecarrer toute tentative de fraude qu’il attribue à une collusion entre le pouvoir en place et l’organe électoral.

Sesanga a insisté sur l’importance de cette veillée comme un rempart pour les cinq années à venir, en disant : “Le 20 décembre, après avoir voté, restez vigilants. Collectons et consolidons les résultats de chaque bureau de vote pour défendre l’intégrité de notre processus démocratique.”

Dans le même discours, le député de Luiza a abordé les piliers de son programme “la Refondation du Congo”, mettant l’accent sur la paix et la sécurité nationales, le développement d’infrastructures routières, la lutte contre le tribalisme et le régionalisme, la réduction des dépenses publiques et la création d’emplois pour les jeunes. “Il ne suffit pas de déplorer la dérive de notre jeunesse vers la délinquance ; nous devons agir en créant des opportunités d’emploi et en améliorant les conditions de vie de tous les Congolais,” a affirmé Sesanga.

Sesanga fait partie des prétendants à la présidence parmi lesquels certains, comme Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, se sont ralliés à Moïse Katumbi. Cependant, Sesanga maintient sa candidature indépendante, soulignant son engagement en faveur d’une campagne électorale fondée sur la transparence et la participation citoyenne.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : En Réponse aux Rumeurs, Tina Salama Confirme: Félix Tshisekedi ‘Très en Forme’ pour la Campagne en RDC