Société

Pluie diluvienne à Kinshasa: Félix Tshisekedi décrète “ la tolérance zéro ” concernant les constructions anarchiques

Sponsorisé

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décrété vendredi 29 novembre, “la tolérance zéro” en ce qui concerne les constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa, après les dégâts causés par la pluie diluvienne qui a causé la mort à 41 personnes.

Cette décision a été annoncée lors du conseil de ministre tenu vendredi 29 novembre, à la cité de l’Union Africaine, dont le compte rendu a été fait par le ministre de la communication et des médias et porte-parole du Gouvernement David-Jolino Diwampovesa Makelele.

« En tout état de cause, de tous les rapports qu’il a reçu, il est à constater que les constructions anarchiques demeurent la première cause de ce drame », a dit Jolino Makelele.

Et d’ajouter:

« A partir de ce constat, le président de la République a décrété la tolérance zéro en ce qui concerne les constructions anarchiques. Et ce, dans le but de mettre la population en sécurité », rapporte le compte-rendu dudit conseil des ministres.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 30 novembre 2019 12h28

Partager

Articles récents

Augustin Kabuya Défend la Distribution de Véhicules aux Députés Kinois de l’UDPS

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a fait une sortie médiatique notable…

3 mai 2024

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024