Péter Kazadi: « Je me demande si Kabuya a encore un cerveau en place! Trop bas, comme réponse à Shadary… »

Péter Kazadi: « Je me demande si Kabuya a encore un cerveau en place! Trop bas, comme réponse à Shadary… »

Rien ne marche entre le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social “UDPS”, Augustin Kabuya et l’élu provincial de Kinshasa Peter Kazadi.

Les deux hauts cadres de l’UDPS s’accusent sur la gestion de leur parti au pouvoir.

L’élu de la commune de lemba, Me Kazadi juge les réponses du SG Kabuya de “trop basses” contre les propos du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary sur la gratuité de l’enseignement de base.

« Je me demande s’il a encore un cerveau en place! Trop bas comme réponse à une interpellation fondée sur des arguments de droit», a t-il écrit sur son compte twitter.

Signalons que le dimanche 27 octobre, répondant au secrétaire permanent du PPRD suite à ces propos tenus dans le Haut-Katanga, Kabuya Augustin avait exigé à Shadary de dire l’école où les élèves étudiaient gratuitement durant l’exercice du pouvoir de Joseph Kabila, 18 ans à la tête de la RD Congo.

Pour rappel, lors de la matinée politique du PPRD tenue à Lubumbashi, Shadary avait souligné que, la gratuité de l’éducation de base a été déjà effective, dit-il, pendant le règne de Kabila Kabange.

DM