Catégories : Economie

Pénurie de Carburant à Kinshasa : Longues Files d’Attente et Disponibilité Limitée

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

KINSHASA – Les habitants de Kinshasa font face à une pénurie de carburant, principalement d’essence, les obligeant à parcourir de longues distances pour s’approvisionner. Cette situation, observée le lundi 27 novembre dans plusieurs quartiers tels que Kintambo, Bandalungwa, Kasa-Vubu, Lingwala et Gombe, a été rapportée par les reporters de Radio Okapi.

Sur le terrain, il a été constaté que les stations-service de Total offrent à la fois de l’essence et du gasoil. Cependant, chez Engen, seulement le gasoil est disponible dans certaines stations. Un pompiste au rond-point SOCIMAT a indiqué que les stations avaient été ravitaillées samedi, mais en quantité limitée.

La situation est encore plus critique chez Cobil, où aucune vente de carburant n’a été signalée. “Cela fait deux semaines que nous n’avons pas été servis”, ont déclaré les employés de plusieurs stations-service Cobil, exprimant leur frustration face à ce manque à gagner.

Les utilisateurs de véhicules motorisés expriment leur mécontentement face à cette pénurie qui a débuté le week-end dernier. Malgré ces défis, le prix du carburant à la pompe reste inchangé, exacerbant la frustration des consommateurs qui peinent à trouver du carburant disponible.

Cette pénurie soulève des questions sur la gestion des approvisionnements en carburant à Kinshasa et met en évidence l’impact sur la vie quotidienne des résidents de la capitale congolaise.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 28 novembre 2023 10h51

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024