Société

Nord-Kivu : une enveloppe de 50 000$ remise au Gouverneur pour ramasser les armes

Sponsorisé

La fondation Patrick Munyomo a remis une enveloppe de 50 000$ pour la campagne de ramassage d’armes et effets militaires dans la ville de Goma et ses environs dans le souci de réduire l’insécurité caractérisée par les massacres à maintes reprises et la présence d’armes détenues par les civils dans cette partie du pays qui est jusqu’à ce jour victime de la prolifération des groupes armés.

La somme d’argent a été remise par le député national Patrick Munyomo ce mercredi 11 novembre 2020 au gouverneur de province qui l’a à son tour remis au ministre provincial de l’intérieur Jean-Bosco Sebishimbo qui va chapoter cette opération en collaboration avec ses services spécialisés et ladite fondation.

Lire aussi

Nord-Kivu : Ce qu’il faut retenir de la campagne de ramassage d’armes et effets militaires à Nyirangongo

C’était au cours d’une cérémonie du la lancement officiel de la campagne de ramassage d’armes et effets militaires à Nyiragongo, chefferie de Bien, groupement Munigi.

L’initiateur de ce projet a fait savoir que pour une arme légère à l’exemple d’AK-47, le prix est évalué à 100$, 150$ pour les armes lourdes et 20$ pour les effets militaires comme la Grenade.

Ladite campagne se fera sous une grande protection des détenteurs car à la fin de cette opération, tous ceux qui possèdent les armes illégalement seront attrapés à travers plusieurs bouclages d’où un appel à la contribution sur “le retour de la paix que tout le monde recherche”.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 11 novembre 2020 16h20

Partager
Tags: Nord Kivu

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024