Nord-Kivu : une délégation des députés nationaux à Goma pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Nord-Kivu : une délégation des députés nationaux à Goma pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Après plusieurs manifestations violentes à Goma, Nyirangongo, Beni et Butembo, une délégation des députés nationaux élus de Goma, Libéro, Nyirangongo et Masisi séjournent depuis dimanche 18 avril dernier à Goma pour évaluer et compatir avec les populations.

Le député national Didier Kamundu chef de la délégation et élu du territoire de Masisi a fait savoir devant la presse que ladite mission a pour objectif d’échanger avec la population sur la situation qui prévaut dans cette partie du pays.

”Nous sommes en mission d’information. Nous sommes venus soutenir le chef de l’exécutif provincial ainsi que toute son équipe qui font face aux conséquences de ces échauffourées. Mais aussi, d’apporter un message de paix et de cohésion sociale entre toutes les communautés. Nous allons pouvoir rencontrer les différentes couches de la population comme nous venons de le faire avec le gouverneur Kasivita et nous espérons apporter notre contribution afin que le calme y règne. Le pouvoir central est déjà informé sur ce qui se passe. Même à l’Assemblée nationale, nous avons été informés sur cette question. Raison pour laquelle le président Christophe Mboso et tous les députés nous ont délégué pour s’enquérir de la réalité sur terrain”, a précisé Didier Kamundu, chef de ladite délégation.

Et d’ajouter : “Les jeunes doivent comprendre que les solutions à tous les maux, ne doivent pas être les scènes des violences. C’est pour cela, toutes les couches seront consultées dans le souci d’avoir des solutions le plus vite parce que nous sommes nombreux. C’est une diversité qui doit absolument s’épanouir dans l’unité. Le Nord-Kivu nous appartient à tous. Nous devons y vivre en paix, dans le développement ainsi que dans le travail”.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD