Nord-Kivu : un prêtre catholique kidnappé par des inconnus sur la route Kibirizi-Rwindi en plein parc national de Virunga

C’est l’abbé Faustin Vayire, curé de la paroisse de Katwe dans la chefferie de Bwito, qui a été kidnappé par des inconnus le matin de ce lundi 06 avril sur la route Kibirizi-Rwindi en plein parc national de Virunga dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Plusieurs sources locales contactées par la rédaction de L’INTERVIEW.CD confirment le fait et précisent que cet homme de Dieu se dirigeait à Goma à bord de sa voiture quand il a été surpris par les malfrats qui l’ont accompagné en brousse. Son chauffeur a su s’échapper des mains de ces kidnappeurs.
Pour l’instant, aucune revendication de la part des ravisseurs n’a été donnée mais aussi le lieu destination reste à découvrir pour les habitants de la place qui exigent déjà l’intervention des autorités politico-administratives pour la libération immédiate de cet abbé.
Il sied de rappeler que le phénomène kidnapping est loin de dire son dernier mot en territoire de Rutshuru où plusieurs personnes ont été kidnappées et relâchées, d’autres mêmes tuées l’année dernière par des inciviques dont l’identité restent un mystère même d’aucuns pointent du doigt les forces démoniaques pour la libération du Rwanda (FDLR) et les Nyatura.
Christopher Mulakirwa