Nord-Kivu : un motocycliste abattu par les rebelles “FDLR” à Binza

Nord-Kivu : un motocycliste abattu par les rebelles “FDLR” à Binza

Les rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda “FDLR” du groupe Rudi, ont assassiné un motocycliste de profession la nuit du mardi 31 décembre 2019 au mercredi 01 janvier 2020 à Katwiguru dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Ces assaillants ont d’abord mortellement blessé par balle la victime avant que celle-ci ne soit acheminé à l’hôpital général de Nyamilima, dans le même territoire, où il a succombé de ses blessures.

Il a été mis en terre ce même mercredi sous une forte émotion des membres, familles et connaissance.

La grande société civile du Congo, section de Rutshuru, par le biais de son président Aimé Mukanda Mbusa, qui a livré cette information à l’interview.cd condamne ce énième assassinat et demande au gouvernement central d’insérer dans le budget de l’État, le problème de l’insécurité qui prévaut dans plusieurs entités de la province du Nord-Kivu.

“Nous demandons à nos autorités encore une fois de nous venir en aide car ces FDLR vont nous exterminer ici à Rutshuru, la traque des FDLR doit aussi êtes dans le budget du chef de l’État puisque jusque maintenant, les kidnappings, les massacres sont enregistrés”, a décrié M. Aimé Mukanda Mbusa.

Il faut préciser que la même nuit ces “FDLR” ont fait incursion dans le village de Kisharo à cinq kilomètres du lieu de meurtre du conducteur moto, et là, on déplore le pillage systématique des maisons des paisibles citoyens qui savent pas sur quel sein se vouer.

Christopher MULAKIRWA depuis Butembo, pour L’INTERVIEW.CD