Nord-Kivu : un militaire FARDC tué par un élément de la police à Nyiragongo

Une dispute a éclaté entre un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un élément de la police nationale congolaise (PNC) la journée de ce vendredi 25 décembre à Ruhumba dans le groupement de Buhamba en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Au cours de cet événement, le policier a tiré sur le militaire qui est mort sur-le-champ. Le meurtrier a été arrêté par d’autres militaires qui l’ont battu à mort, selon l’information livrée à L’INTERVIEW.CD par le rapporteur adjoint de la société de Nyiragongo Monsieur John Kennedy Buunda Marongo.
“un policier du nom de ADUMBA vient de tirer sur un soldat du Régiment 3408 à ruhunda, groupement Buhumba en Territoire de Nyirangongo. La situation est tendue à ce moment et la population vie la peur au ventre. Entre-temps les épouses de militaires sont en colères avec une grande risque d’une vangeance”, a-t-il regretté.
Cet acteur de la société civile appelle les autorités compétentes à vite intervenir pour réconcilier le mariage entre les services de sécurité sont les FARDC et la PNC.
C. Mulakiwa/L’INTERVIEW.CD