La situation est confuse depuis tôt le matin de ce jeudi 8 avril en ville de Beni au Nord-Kivu. Toutes les activités sont totalement paralysées sur place.
Cela fait suite à des manifestations lancées depuis le début de la semaine par la LUCHA pour exiger le départ de la Monusco.
Les manifestants qui veulent se rendre à la base de la Monusco à Boikene font face à une résistance farouche des services de sécurité déployés dans plusieurs coins chauds de la ville.
Des coups de balles se font entendre dans plusieurs endroits du centre ville. La police et l’armée dispersent tous les attroupements sur les artères. On parle d’un militant de la LUCHA blessé, il a été atteint d’une balle tirée par un militaire au TCB Mupanda.
Les sources policières confirment également déjà plusieurs arrestations ce jeudi. Et la situation reste confuse dans le centre ville de Beni.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW. CD
cet article a été publié le 8 avril 2021 10h53
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…