Nord-Kivu : plus au moins 2.000 ex combattants ont rejoint la brousse suite à leur non pris en charge par le gouvernement ( DDRC)

Plus ou moins 2000 sur 3000 ex combattants issus des groupes armés cantonnés à Mubambiro en territoire de Masisi, Rumangabo dans le Rutshuru et Kalunguta en territoire de Beni ont rejoint la brousse suite à la non prise en charge par le gouvernement de la République.
C’est le coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire (DDRC) au Nord Kivu, Katembo Makata qui l’a fait savoir ce mercredi 21 avril à la presse à Goma.
Notre source révèle que ces ex combattants se sont sentis non pris en charge dans leurs sites de cantonnement en attendant leur réinsertion ou intégration.
Katembo Matata pense que ces miliciens jadis cantonnés dans plusieurs centres constituent pour le moment, la véritable source de déstabilisation de plusieurs entités à savoir Masisi, Rutshuru, Lubero, Walikale et Beni d’où la nécessité pour le Gouvernement congolais de se saisir de cette question et accélérer le processus.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD