Nord-Kivu : Pas de sortie sans masque à Goma dès ce mercredi (officiel)

David Kamuha Musubao

Le port de masque de protection contre Covid-19 redevient obligatoire à Goma à partir de ce Mercredi 12 Août 2020.

Cette une annonce a été faite ce lundi 10 août 2020 à Goma par le ministre en charge des finances et mines en province du Nord-Kivu, lors de la tournée de supervision de la reprise des activités scolaires, effectuée dans le cadre de complémentarité des membres du gouvernement provincial.

La police sera déployée dans la ville pour faire appliquer cette mesure prévient, Ministre David Kamuha Musubao qui ajoute qu’une grande sanction et des amendes sont prévues pour les personnes qui iront à l’encontre de cette disposition.

Il a par ailleurs sensibilisé les apprenants au danger de Coronavirus; il craint que la population confonde la levée de l’état d’urgence sanitaire à la fin de la pandémie.

“Les gens ont fait la confusion entre la levée de l’état d’urgence et la fin de la maladie alors qu’il n’y a pas de commune mesure. La levée de l’état d’urgence était juste pour permettre aux activités de reprendre. Mais la maladie est toujours là, et d’ailleurs, a pris beaucoup d’ampleur dans notre province”, fait entendre David Kamuha, Ministre provincial des Finances.

Signalons que l’annonce du bouclage pour contrôle rigoureux du niveau d’application des mesures anti-covid-19 intervient pendant que la maladie de Coronavirus est en train de faire apogée en province du Nord-Kivu.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD