Nord-Kivu/Nyamilima : un opérateur économique tué par balles à Kaseguro

Nord-Kivu/Nyamilima : un opérateur économique tué par balles à Kaseguro

Un opérateur économique du nom de Kidumu a été tué par balles des inconnus la nuit du dimanche 5 à ce lundi 6 avril 2020 à Kaseguro, agglomération située en localité de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru au Nord-kivu.

Ces bourreaux lui ont logé plusieurs balles avant de se volatiser dans la nature.

D’après les sources locales contactées ce lundi matin par L’INTERVIEW.CD, les assassins avaient pour objectif d’enlever leur victime.

Ce, après avoir résisté à cet enlevement que les inciviques non encore identifiés ont ouvert le feu sur lui, puis s’en aller dans une destination inconnue.

Lire aussi sur L’INTERVIEW.CD

Nord-Kivu : le général autoproclamé Kakule JE T’AIME se rend aux FARDC avec plus de 200 éléments ainsi qu’une cinquantaine d’armes

L’information est aussi confirmée par la société civile de Nyamilima qui exige l’ouverture dans “l’immédiat des enquêtes indépendantes” en vue de retrouver les auteurs de cet acte ignoble.

Il sied de signaler que le territoire de Rutshuru fait actuellement face aux kidnapping des civils.

Le week-end dernier, au moins quatre autres personnes ont été enlevées sur l’axe routier Kiwanja – Ishasha et demeurent jusqu’aujourd’hui dans une destination inconnue, d’après la société civile locale.

Milan Kayenga