Société

Nord-Kivu : le territoire de Walikale notifie son premier cas du coronavirus

Sponsorisé

Le territoire de Walikale dans le Nord-Kivu a enregistré son tout premier cas lié à la pandémie du coronavirus.

Cette information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Walikale, Sukisa Ndayambaje Joseph dans les heures vespérales sur les antennes de la Radio communautaire de Walikale (RCWA), station de radio émettant depuis ledit territoire.

Le territoriale de Walikale a fait savoir que le cas confirmé est d’un infirmier de Skyborne dépêché à Goma et testé positif.

A cet effet, Sukisa Ndayambaje tient à interpeller la population de son territoire à observer sérieusement les mesures d’hygiène, tout en promettant que les contacts de cette victime seront recherchés pour qu’ils soient mis en quarantaine.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 juin 2020 21h37

Partager

Articles récents

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024

Sénatoriales au Sud-Kivu : Après avoir désisté en faveur de Bahati Lukwebo, Miruho Akili Prosper prêche la cohésion sociale

À deux jours des élections sénatoriales, le député national Miruho Akili Prosper, élu dans la circonscription électorale du territoire d'Idjwi,…

27 avril 2024