Société

Nord-Kivu : le président national de la CNPR à Goma pour évaluer l’évolution du travail

Sponsorisé

Jean Rémy Ngangamazima, président national de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) séjourne à Goma, Chef de lieu du Nord-Kivu depuis ce vendredi 29 janvier pour évaluer les activités de la CNPR.

Selon lui, la CNPR connait une crise pérenne dont la mégestion, d’autres types de dysfonctionnement.

“Nous sommes ici à Goma pour évaluer parce qu’on avait laissé un intérimaire et il vient d’être confirmé par son Excellence Monsieur le ministre des Transports et Voies et de Communication. Autre chose, la primeur est réservée à son Excellence Monsieur le Gouverneur pour justement communiquer avec lui. La CNPR/Nord-Kivu a connu beaucoup de hauts et bas et qu’il est maintenant temps de faire la paix au sein de service technique de l’Etat”, a précisé Jean Rémy Ngangamazima.

Il souhaite voir la CNPR/Nord-Kivu aller de l’avant comme celles de Lubumbashi, Bukavu et partout ailleurs.

“Il y a toujours des accusations gratuites. Alors, je m’étonne comment la rébellion peut être au niveau d’un service administratif. Plus question de s’accuser mutuellement, de se jeter les pierres entre agents, de se calomnier”, a-t-il souhaité.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 janvier 2021 22h44

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024