Société

Nord-Kivu : le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa suspendu de ses fonctions (officiel)

Sponsorisé

Le maire de Beni dans la province du Nord-Kivu, en l’Est de la République démocratique du Congo à été suspendu de ses fonctions ce samedi 30 mai.

Dans un arrêté nº1/124/CAB/GP-NK/2020 rendu public ce jour, le gouverneur de la province ci-haut citée fait savoir que ce poste pourra être occupé selon le principe de suppléance légale.

Le maire de Beni Bwanakawa Masumbuko Nyonyi est reproché d’avoir affiché un comportement contraire à la conduite d’un agent de l’État dans un mauvais usage de la communication.

Il sied de rappeler que des groupes de pression ont récemment manifesté pour exiger le départ de cette autorité urbaine pour incapacité face à la criminalité urbaine. Après cela, cette dernière a chargé les députés provinciaux et nationaux voire le gouvernement provincial d’instrumentaliser ces jeunes.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 mai 2020 17h10

Partager

Articles récents

RDC – Foot : Guy Mafuta réaménage le comité sportif de Dibumba avec l’intégration de Anaclet Mulumba et John Malanji

  Le président sponsor de l'AC Dibumba de Tshikapa, Me Guy Mafuta Kabongo a tenu à réaménager le comité sportif…

25 mai 2024

Concours de procès fictif de la CPI : Debora Sabanga de l’Unikin remporte le prix du meilleur orateur

La Haye, 24 mai 2024 - Lors de la finale du Concours de procès fictif de la Cour pénale internationale…

24 mai 2024

Kasaï : grâce à l’appui de l’ONU femme, la province désormais dotée d’un comité de suivi du PAN2 de la résolution 1325 des Nations-Unies

La province du Kasaï est désormais dotée d'un comité provincial de suivi du Plan d'Action National deuxième génération «PAN2» de…

24 mai 2024