Nord-Kivu : le Gouverneur Kasivita se félicite d’avoir restauré un climat de confiance entre civils et militaires

Nord-Kivu : le Gouverneur Kasivita se félicite d’avoir restauré un climat de confiance entre civils et militaires

Le Gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly se félicite d’avoir restauré un climat de confiance entre les civils et les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) notamment dans la partie Nord de sa juridiction où il a été en mission la semaine dernière.

Le chef de l’exécutif provincial a du sensibiliser les populations civiles à collaborer avec les services de sécurité pour barrer efficacement la route aux semeurs de troubles.

Lire aussi

Traque des ADF à Beni : le gouverneur Kasivita dénonce des «chantages et tapages» derrière les forces de sécurité

“Le gouverneur de province a exprimé sa satisfaction pour avoir restauré un climat de confiance entre civils et militaires dans la lutte commune contre les ennemis de la paix”, peut-on lire dans le compte-rendu du conseil provincial des ministres tenu ce vendredi 05 février à Goma, chef-lieu de la province.

Pour rappel, plusieurs cas de justice populaire ont été enregistrés entre fin 2020 et début 2021 particulièrement dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, où des militaires ont été abattus par les civils. Tout ceci est arrivée après que l’activisme des ADF ont monté à flèche dans cette partie.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD