Nord-Kivu : le Gouverneur Kasivita a prié pour le retour de la paix à Beni

En séjour à Beni ville, le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly a participé à la dernière messe dite par la délégation des évêques dans la ville ce lundi 18 janvier 2021 dans l’église catholique de Beni-Paida.
L’autorité provinciale avec toute sa délégation a imploré la main de Dieu pour le retour de la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu et surtout dans la région de Beni.
Prenant la parole après l’homélie, le gouverneur Kasivita Carly a transmis le message de condoléance du chef de l’État et du gouvernement provincial à toute la population longtemps meurtrie par la guerre à Beni.
L’autorité a également exhorté la population à avoir confiance aux forces de défense et sécurité et d’éviter des actes de violence et rassure la détermination du commandant suprême à mettre fin à cette insécurité.
La délégation du gouverneur Kasivita a promis de remettre dix mille dollars comme appui du gouvernement provincial à l’église catholique qui a annoncé les travaux de construction de son église de Paida à Beni.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD