Nord-Kivu : Le gouverneur interdit l’importation et l’exportation des marchandises via le poste frontalier de Bunagana  » sous contrôle des M23″ ( Communiqué)

Publicité sponsorisée

 

Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Kongba Constant vient d’interdire l’exportation et l’importation des marchandises via le poste frontalier de Bunagana jusqu’à nouvel.

Dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 20 juin 2022, le gouverneur justifie cette décision par le fait que selon lui, cette zone est actuellement sous occupation des combattants M23 et leurs alliés rwandais.

Pour le gouverneur, tout opérateur économique ou commissaire en douane qui pourrait continuer à faire la traversée de ses marchandises de quelque nature qu’elles soient, sera considéré comme collaborateur de l’ennemi et sera traité comme tel, conformément à la loi.

L’exécutif provincial a instruit les services œuvrant aux frontières du côté congolais notamment la DGDA, la DGM, l’OCC et autres de vulgariser cette annonce à leurs collègues de l’Ouganda, cela en attendant que les FARDC reprennent le contrôle de Bunagana dont « les processus sont déjà en œuvre par l’armée » déterminée à protéger l’intégralité territoriale.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée