Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu à Sake pour compatir avec les familles victimes d’une forte pluie

Au lendemain de la catastrophe naturelle survenue dans la cité de Sake en territoire de Masisi, le gouverneur de la province, Carly Nzanzu s’est fait accompagné par les membres de son équipe gouvernementale, ce vendredi 02 octobre.
Celui-ci est allé évaluer les dégâts causés par l’effondrement du pont provisoire érigé sur la rivière Kihira à la suite des débordements des eaux de la rivière portant le même nom. Cette même pluie a causé des pertes en vie humaine.
Aussitôt arrivé sur le lieu du drame, Carly Nzanzu Kasivita a commencé par présenter ses compassions aux familles victimes et affectées par cette catastrophe avant de rassurer de l’érection imminente d’un autre pont provisoire pour permettre à nouveau le trafic qui est coupé entre Goma et les territoires de Masisi et Walikale.
Selon les informations à notre possession, au cours du conseil extraordinaire des ministres, cette question sera évoquée pour trouver des solutions rapides.
Pour le moment, le bilan dressé est de plus 10 personnes emportées par les eaux lors de la pluie abattue jeudi 01 octobre dernier.
Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD