Nord-Kivu: Le député Patrick Munyomo au chevet des familles victimes du crash de Goma




Patrick Munyomo Député Goma
L'INTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Venu à Goma dans une délégation mixte gouvernement central et caucus des députés nationaux depuis mardi 26 novembre, le député national élu de Goma Patrick Munyomo est allé ce samedi 30 novembre compatir avec les familles des victimes du crash d’avion à Goma, survenu le dimanche 24 novembre.

Accompagné d’une forte délégation des ses admirés, l’élu de Goma a visité le lieu où l’avion s’était écrasé avant de procéder à une visite de compassion aux familles touchées.

Le député Patrick Munyomo celui qu’on appelle affectueusement “Le vrai original mtoto wa Goma” a remis enfin une enveloppe importante en signe d’assistance aux différentes familles des victimes ainsi qu’aux voisins des maisons qui avait été touchées par cet événement malheureux.

« Je suis venu compatir avec ma base, ces personnes qui ont été touchées par ce crash d’avion faisaient partie de mes électeurs, aujourd’hui je me suis décidé de prendre mes deux mois de d’émoluments pour une assistance à ces familles dans le souci de compatir avec eux. Et nous promettons a ces gens que nous allons continuer à plaider pour que ces familles soient retrouvées dans des bonnes conditions », a dit le député, Patrick Munyomo.

Un motif de satisfaction du côté familles visitées et quelques voisins.

« Nous sommes contents de la visite de compassion de notre élu Patrick Munyomo, car au moins lui il se soucie de nous, il est le seul parmi les élus de Goma qui vient de nous venir en aide, nous disons grand merci à lui,que Dieu le bénisse », a remercié l’un des membres des familles touchées, Furaha Ciza.

Les réactions partagées par plusieurs habitants du quartier.

« Voilà un homme du peuple, vraiment Patrick Munyomo que Dieu le bénisse, il est vraiment le seul qui a compris nos douleurs. Il vient de nous remettre une enveloppe qui va nous aider, qu’il puisse continuer ainsi vraiment cet homme mérite, il est venu vers nous et compatir avec les victimes ça montre que c’est un vrai élu », a ajouté Lambert Zihalirwa, habitant du quartier.

Sur ses fonds propres, le député Patrick Munyomo et cadre de l’AFDC-A de Néné Nkulu il a semblé marqué les familles des victimes, avant de lancer un message fort à d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles qui traversent un moment difficile.

L’élu de Goma n’a pas manqué de remercier son autorité morale et ministre national de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu pour sa confiance avant de s’investir dans les actes du chef de l’État qui a prôné le social.

Signalons que la visite de ce samedi était 100% humanitaire avant celle du mardi dernier qui était composée de cet élu, le gouverneur du Nord-Kivu, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde ,ainsi que quelques députés nationaux élus de Goma.

Pour rappel, le dimanche 24 novembre 2019, un petit porteur de la compagnie Busy bee c’était écrasé au quartier Mapende (Birere) un des quartiers populaires de la ville de Goma au Nord-Kivu, 29 personnes avaient perdu la vie.

Justin KABUMBA