Nord-Kivu : le député Josué Mufula a fêté le 08 mars avec les veuves des policiers et des militaires

Nord-Kivu : le député Josué Mufula a fêté le 08 mars avec les veuves des policiers et des militaires

Les femmes veuves des militaires et policiers, à Goma, vivent dans des conditions humanitaires déplorables. Celles-ci ont été approchées, le 08 mars, par le député national Josué Mufula dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

C’est dans ce contexte que cet élu a apporté son soutien à ces femmes dont les maris étaient décédés au service de la nation congolaise.

Selon le député Josué Mufula, cette action s’inscrit dans le cadre de soutenir les initiatives de ces femmes en vue de leur autonomisation. Les femmes gagne-petit œuvrant à Birere ont aussi été conviées.

Vu que la semaine dernière, les veuves des militaires et policiers étaient dans la rue pour réclamer la solde de leurs maris décédés et les forces de l’ordre avaient dispersé cette manifestation, Josué Mufula promet de peser de son poids afin qu’une solution soit trouvée.

Il a par ailleurs regretté du fait que la cause de ces veuves des militaires et des policiers avait été débattue à la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale soumise aux instances supérieures, mais rien n’a encore été résolue.

“Ces genres des questions, nous les avons soulevées dans la commission lors des interpellations du ministre de la défense et j’avais personnellement rencontré le ministre délégué à la défense pour lui remettre le dossier de ces femmes veuves”, a-t-il indiqué.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD