Nord-Kivu : lancement officiel de la 8ème édition de la semaine fiscale à Goma

Nord-Kivu : lancement officiel de la 8ème édition de la semaine fiscale à Goma

Le ministre provincial des Finances, David Kamuha qui a représenté le gouverneur de province a lancé ce samedi 20 mars à Goma chef lieu du Nord-Kivu, la 8ème édition de la semaine fiscale.

D’après le directeur du programme Safe Kodinet, c’est une solution pour lutter contre la fraude, un système de numérisation fiscale dont la perception électrique des impôts, taxes et droits. Selon lui, il y a eu certaines modifications.

“Avec ce nouveau système qui est implanté au Nord-Kivu, cet appareil est efficace car lorsque quelqu’un paie l’impôt, l’argent arrive automatiquement au trésor public. Ces opérations sont connues au sein des régies fiscales. C’est grâce à ces outils, que l’on va maximiser les recettes du trésor public”, a précisé Patrick Daudi Faraja, certifié comme inventeur du programme Safe Kodinet.

Il a par ailleurs rassuré les assujettis de l’efficacité de ce service qui pourrait être accompagné des gadgets.

“La solution safe KODINET est opérationnelle depuis le 05 février dernier, jour de la distribution des matériels de travail dits ” Gadgets ” aux services. Et pour la semaine fisacale, cela sera également accompagnée des gadgets”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, la mise en place de ce programme ” Safe KODINET SARL”, a débuté en 2015.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD