Nord-Kivu : la DCF-N veut saisir la justice pour rechercher les assassins de son leader polique Enock Nyamwisi Muvingi tué il y a 28 ans

Les militants de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF-N), parti politique qui était membre de Lamuka ont commémoré le vingtième triste anniversaire de l’assassinat de leur leader politique, Enock Nyamwisi Muvingi ce mardi 05 janvier 2021.
Celui qui est considéré comme précurseur de la politique au Nord-Kivu a été assassiné à Butembo ville un certain 05 janvier 1993 par des inconnus.
Vingt-huit ans après, la DCF-N promet de saisir la justice pour que les auteurs de l’assassinat de son leader soient recherchés afin de répondre de leurs actes conformément à la loi.
Baraka Kamuha Frédéric, communicateur de ce parti l’a fait savoir lors d’une cérémonie d’hommages à l’illustre disparu.
Il révèle que la DCF-N a longtemps plaidé l’instauration d’un “État de droit” au pays pour réveiller le dossier. ” Le directoire national du parti va voir comment déposer une plainte contre inconnu afin de retrouver les auteurs de l’assassinat de notre pionnier de l’Est du pays sur la scène politique.
En marge ce triste anniversaire, des gerbes des fleurs ont été déposées au mausolée de l’illustre disparu en ville de Beni au Nord-Kivu par les membres sa famille politique et biologique.
Milan Kayenga/LINTERVIEW.CD