Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix de l’ONU se félicite des “efforts qui ont déjà ramené la sécurité à Pinga”

Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix de l’ONU se félicite des “efforts qui ont déjà ramené la sécurité à Pinga”

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire Général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix s’est félicité des efforts fournis pour le rétablissement de la sécurité dans la cité de Pinga en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu.

Cette personnalité de l’ONU qui a effectué une visite de travail dans ce coin accompagné du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly ce mercredi 15 décembre, a à cette occasion sollicité l’accompagnement de la population pour maintenir la paix dans cette partie. Par ailleurs, Jean-Pierre Lacroix a réitéré la détermination de la MONUSCO de travailler au côté du gouvernement congolais pour pacifier l’Est de la RDC.

“La population nous a témoigné qu’elle était reconnaissante pour les efforts faits et qui ont ramené déjà la sécurité qui crée des conditions meilleures pour qu’il y ait plus de progrès. Le gouverneur, moi-même et toute l’équipe de la MONUSCO nous voulions travailler avec eux pour améliorer la vie de la population mais aussi en même temps, nous comptons sur leur propre initiative, leur propre engagement”, a fait savoir Jean-Pierre Lacroix.

En rappel, au courant de cette année notamment au milieu, la cité de Pinga a été le théâtre des groupes rebelles dont les Nduma Defense of Congo (NDC-Rénové) qui ont d’ailleurs eu l’occasion de contrôlé cette cité avant d’être délogés par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD