Nord-Kivu/Goma : Plusieurs maisons destinées aux sinistrés du volcan détruits par un vent violent, le génie militaire passe à la reconstitution

Plusieurs maisons destinés aux sinistrés du volcan de Nyiragongo ont été détruits par un violent près de Goma, à Kanyarushinya.
En effet, des vents violents ont soufflé le soir du lundi 23 août et ont été à la base de cet incident malheureux.
Par ailleurs, plusieurs autres maisons en ont été victimes, selon Mambo Kawaya Jean-Claude, Président de la coordination territoriale de la société civile à Nyiragongo. Il ajoute que le génie militaire a débuté la reconstruction de ces abris.
“Ces maisons étaient construites vers Kanyarushinya juste à côté de l’église catholique du milieu. Le vent a complètement détruit plusieurs maisons et je crois que le génie militaire a déjà lancé plusieurs activités pour reconstruire une fois de plus ces maisons”, a indiqué cet acteur de la société civile Forces vives de Nyiragongo.
La récente éruption du volcan de Nyiragongo avait causé plusieurs sans abris dans le territoire de Nyiragongo. Le gouvernement avait annoncé avoir alloué un fonds important pour venir à la rescousse des vulnérables.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD