Nord-Kivu/FARDC : près de 1850 candidats participent au concours d’admission pour l’école militaire

Nord-Kivu/FARDC : près de 1850 candidats participent au concours d’admission pour l’école militaire

Le concours d’admission à l’école militaire pour les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a débuté ce samedi 13 et va prendre fin dimanche 14 février 2021.

Au Nord-Kivu, près de 1850 candidats dont quelques militaires et des civils participent à ce concours à Goma et à Beni.

Selon le lieutenant colonel Faustin Ndakala, directeur des recrutements au sein des FARDC, ceux qui vont réussir seront admis pour l’académie spéciale, soit l’académie ordinaire. Des ces candidats inscrits figurent des dizaines des filles. Plusieurs candidats sont dont l’âge varie entre 18 et 30 ans.

Selon le général major Tchirimwami Peter, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 qui a donné le coup d’envoi du concours, l’objectif est de rajeunir les forces armées pour renforcer ses prestations dans leurs missions régaliennes.

Il a appelé les compétiteurs à la discipline et l’ordre, précisant que des officiers ambitieux ne doivent jamais être des “tricheurs”.

Pendant ce temps, l’autorité urbaine de Beni, Bakwanamaha Modeste a salué l’engagement des civils issus de sa juridiction qui ont accepté de servir sous le drapeau national.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD