Nord-Kivu : De retour à Beni, le Gouverneur Ndima Constant réaffirme sa volonté et celle du Chef de l’État à ramener la paix dans la zone

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est de retour à Beni ce samedi 21 août 2021 après une mission effectuée à Kinshasa sur appel de sa hiérarchie.
À son atterrissage à l’aéroport de Mavivi, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a été accueilli par le maire de Beni et plusieurs autres autorités locales.
L’autorité provinciale a réitéré l’engagement du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi et sa volonté de restaurer la paix et la sécurité à Beni. C’est d’ailleurs ce qui explique son atterrissage à Beni après une mission à Kinshasa.
À la presse militaire, Ndima Constant indique revenir à Beni pour être à côté de la population et conduire les opérations de traque des rebelles de l’ADF qui endeuillent la zone.
Rappelons qu’avant d’être appelé à Kinshasa par sa hiérarchie, le gouverneur militaire avait annoncé l’installation de son état major avancé à Beni pour piloter les opérations militaires dans la région de Beni.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD