Société

Nord-Kivu /Covid-19 : Zéro cas positif à Beni, le maire intérimaire encourage la population au respect strict des gestes barrières

Sponsorisé

La pandémie de coronavirus est en voie d’être maîtrisée en ville de Beni au Nord-Kivu, aucun cas positif n’est actuellement signalé dans cette ville.

C’est le maire intérimaire de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste qui l’a fait savoir ce lundi 26 octobre dans la parade hebdomadaire qu’il animé à l’intention de ses services.

L’autorité urbaine encourage cependant toute la population à continuer à appliquer les gestes barrières en vue de mettre fin à cette maladie.

” Réellement à Beni nous évoluons bien. Aujourd’hui, il y a zéro positif, mais des échantillons sont au laboratoire. Mais, nous ne devons pas ignorer que les entités qui nous entourent comme la ville de Butembo ont des cas de maladie. Voilà pourquoi je demande à tout le monde de continuer à respecter les gestes barrières pour qu’on enregistre pas de cas”, a déclaré le maire intérimaire.

Rappelons que la ville de Beni avait déjà enregistré plus de dix confirmés et tous les patients sont déjà déchargés de la maladie.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 octobre 2020 10h17

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024