Nord-Kivu/Covid-19 : pas d’activités culturelles dans des écoles malgré la reprise des cours (officiel)

Publicité sponsorisée

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignt en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le batiment d'une école à Kinshasa Radio Okapi Ph John Bompengo
En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le batiment d'une école à Kinshasa Radio Okapi Ph John Bompengo

Plus de doute, la reprise des cours est prévue pour ce lundi 10 août sur toute l’étendue du territoire national (RDC).

Pour les concernés, une panoplie des mesures d’accompagnement viennent d’être annoncées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans la période de l’après état d’urgence sanitaire.

Dans un communiqué officiel lu par le porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu samedi 08 août, les activités scolaires et parascolaires qui peuvent favoriser le rassemblement et la promiscuité des élèves et étudiants avec le risque de propagation de la Covid-19.

Pour Jean-Bosco Sebishimbo, le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu vient d’interdire formellement toutes les activités culturelles et sportives, parascolaires et universitaires jusqu’à nouvel ordre.

En outre, il est recommandé aux responsables du système éducatif de veiller scrupuleusement au respect de lavage des mains, le port correct et obligatoire de masque dans toutes les écoles et universités et la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les salles de classe et auditoires.

Pour rappel, seuls les finalistes des écoles primaires, secondaires et Universitaires sont concernés par cette reprise des cours. Et la suite suivra progressivement pour les autres promotions.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée