Nord-Kivu : au moins 333 cas de rougeoles ont été enregistrés à Beni

Nord-Kivu : au moins 333 cas de rougeoles ont été enregistrés à Beni

Au moins 333 enfants atteints de rougeole ont été enregistrés dans cinq aires de santé de Beni en province du Nord-Kivu après la campagne de vaccination de 2019.

C’est l’adjoint du maire de la ville de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste qui l’a fait savoir ce lundi 26 avril 2020 lors d’une campagne de vaccination contre la rougeole.

Sur une dizaine d’aires de santé qui couvrent la zone de santé de Beni, cinq sont les plus touchées par cette épidémie. Il s’agit notamment de Kasabinyole, Kanzuli, Madrantèle, Tuungane et Malepe où ces cas de rougeole ont été signalés.

Lire aussi

Beni : au moins 25.000 enfants attendus pour être vaccinés contre la rougeole

Pour faire face à cette épidémie, environ 28 200 enfants issus de ces cinq aires de santé dont l’âge varie entre 0 à 5 ans sont attendus pour être vaccinés.

D’après Docteur Franck Muhindo Fikiri médecin chef de zone de santé de Beni, cette première campagne de vaccination vise à stopper l’épidémie en attendant un autre appui des partenaires pour élargir la campagne de vaccination dans toute la zone de santé.

Rappelons que outre la rougeole et le coronavirus, Beni fait aussi face à l’épidémie d’ebola qui a fait plus d’une année avec plus de 2 200 morts.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD