Nord-Kivu : Attaque Inexpliquée contre un Convoi de la MONUSCO, Deux Morts Confirmés

Nord-Kivu : Attaque Inexpliquée contre un Convoi de la MONUSCO, Deux Morts Confirmés

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin 2023, un convoi de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) a essuyé une attaque perpétrée par des individus non-identifiés à Musienene, une localité située dans le territoire de Lubero, en territoire de Baswagha, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les informations fournies par le colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur militaire du territoire de Lubero, l’incident a fait deux victimes. Un civil, une fillette âgée d’environ 12 ans, a été tuée, tandis qu’un des agresseurs, blessé lors de l’incident, a succombé par la suite.

Le convoi de la MONUSCO, en provenance de Rwindi et en direction de Beni, via Kanyabayonga, a été la cible de cette attaque perpétrée par ce groupe d’individus, à la hauteur de Katoko/Musienene. Les motivations derrière cette attaque restent encore floues.

Face à cet événement malheureux, le colonel Mitela Alain a exprimé son indignation et a annoncé l’ouverture d’une enquête par les autorités compétentes afin de faire la lumière sur cet acte criminel et de traduire ses auteurs en justice.

Rédaction L’INTERVIEW.CD