Société

Nord-Kivu : à Goma, Eustache Muhanzi appelle les jeunes à l’entrepreneuriat pour pacifier la région

Sponsorisé

En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le ministre national de l’entrepreneuriat et des Petites et Moyennes entreprises Eustache Muhanzi a profité pour appeler les jeunes de ce coin de la RDC à plus des responsabilités dans l’entrepreneuriat, afin d’être épargné de la manipulation politicienne.

Au cours d’un entretien accordé ce mercredi 24 novembre à la presse, Eustache Muhanzi a notifié qu’il est au Nord-Kivu pour prendre part à plusieurs activités notamment la remise des prix aux lauréats de COPA. Ces derniers sont bénéficiaires d’une subvention du gouvernement congolais, qui va leur permettre de booster leur projet. 222 jeunes en sont bénéficiaires, grâce à l’appui de la banque mondiale.

Patrick Bassham, l’un des bénéficiaires, a remercié le gouvernement congolais pour cette initiative car c’est une idée louable.

“En tant que jeune, nous devons penser à avoir une vision positive pour notre pays. Au début, cette aventure était comme une blague mais avec le temps, nous avons vu que c’était du sérieux”, a t-il dit.

Lors d’une matinée de vulgarisation, le ministre de l’entrepreneuriat et PME a échangé avec les jeunes sur l’écosystème entreprenarial, la sous-traitance ainsi que sur le leadership entreprenarial.

En outre, il invite les jeunes à aimer la RDC et de s’impliquer dans l’entrepreneuriat en vue d’aider l’État dans ses multiples tâches.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 novembre 2021 19h59

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024