Nord-Kivu : 34 députés sensibilisent sur la Covid-19 et réitèrent leur soutien aux institutions provinciales

Au total 34 députés provinciaux du Nord-Kivu ont sensibilisé sur la pandémie de Coronavirus dont la deuxième vague fait parler d’elle ces derniers temps au pays.
Dans un message de sensibilisation lancé ce samedi 19 décembre à Goma, ces élus demandent à la population de respecter les mesures prises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour faire face à cette pandémie qui bloque le déroulement de certaines activités sociales voire parlementaires suite aux mesures de restriction.
Par ailleurs, alors que le gouvernement Kasivita est visé par une motion de défiance, les 34 députés ont affirmé renouveler leur soutien aux institutions provinciales.
“Tout en réitérant notre soutien au Chef de l’État et aux institutions provinciales, appellons la population du Nord-Kivu à travers toutes ses couches à prendre conscience de la dangerosité de cette pandémie et d’en respecter les mesures barrières”, ont-ils dit.
Pour rappel, la séance plénière qui devrait analyser la motion de défiance contre le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a été reportée suite aux mesures barrières contre la pandémie de Coronavirus alors qu’elle était initialement prévue ce samedi 19 décembre.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD