Nord-Kivu : 2 morts dont un chauffeur dans une nouvelle embuscade sur la route Beni-Kasindi

Nord-Kivu : 2 morts dont un chauffeur dans une nouvelle embuscade sur la route Beni-Kasindi

Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont tendu une nouvelle embuscade dimanche 1 janvier 2023 sur la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu.

C’est un véhicule de marque Actros qui a été visé entre le village de Makisabo et le pont de la rivière Semuliki en localité de Kilya, secteur de Ruwenzori.

Deux personnes sont mortes notamment le chauffeur du véhicule et combattant présumé ADF.

Ce dernier a été neutralisé par les éléments FARDC qui sont intervenus, indique capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

“Un terroriste des Forces Démocratiques et Alliées ADF neutralisé et son arme récupérée lors d’une intervention des FARDC. Cet incident malheureux qui a ôté la vie au chauffeur dudit véhicule, s’est passé cet après-midi sur la route Beni-Kasindi, entre la localité Makosabo et pont Semuliki. L’intervention prompte de l’armée régulière a sauvé les marchandises et le camion qui était visé par ces ADF”, a écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole militaire ajoute que l’armée congolaise a ouvert des opérations des poursuites de l’ennemi et rassure les usagers de cette route.

Tout en déplorant cette embuscade, la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori encourage l’armée pour son intervention afin de limiter les dégâts.

Depuis un certain, une accalmie était observée sur la route Beni-Kasindi qui était théâtre des actes terroristes des ADF.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD