Nord-Kivu/100 jours : La FEC déplore les conditions “dégradantes” dans lesquelles Modeste Makabuzi a été arrêté

Nord-Kivu/100 jours : La FEC déplore les conditions “dégradantes” dans lesquelles Modeste Makabuzi a été arrêté

La fédération des entreprises du congo « FEC » Nord-Kivu déplore les conditions dégradantes dans lesquelles M. Modeste Makabuzi, membre de son conseil provincial a été arrêté lundi 13 avril 2020.

La FEC l’a travers fait savoir à travers un communiqué de presse rendu public ce mercredi 15 avril 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cet opérateur économique bien connu dans la province, père d’une famille nombreuse, promoteur des plusieurs investissements est accusé du détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Lire aussi

RDC – 100 jours : le DG de la société de construction SOCOC, Modet Makabuza arrêté à Goma pour les enquêtes

“S’est vu saisir par le corps à la date précitée par une cohorte des policiers armés et comme un vulgaire criminel, il a été transporté assis dans la carrosserie d’une camionnette de la police remplie des éléments fortement armés “, peut-on lire dans ledit communiqué.

La FEC/Nord-Kivu, pense qu’il devrait être traité avec une dignité et considération surtout qu’il n’avait opposé aucune résistance à une quelconque invitation où convocation.

“A ce stade où notre membre jouit encore d’une totale présomption d’innocence “, souligne le même communiqué.

Notons que plusieurs réactions ont été enregistrées dans la ville de Goma, après l’arrestation de cet opérateur économique.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL