Politique

Ne Mwanda Nsemi au premier ministre : “Je lui ai dit notre intention de faire partie de son gouvernement”

Sponsorisé

Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi était à la tête de la délégation de son parti Bundu Dia Mayala et ont été reçus ce lundi 01 mars par le premier Ministre Sama Lukonde, dans le cadre des consultations.

A en croire Ne Mwanda Nsemi, il a fait savoir au premier ministre qu’il veut également faire partie de son gouvernement.

“J’ai parlé avec le premier ministre de la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti”, a t-il dit devant la presse, au sortir de leurs échanges.

Selon lui, son parti et l’UDPS ont eu à combattre le régime dictatorial qui a régné au pays pendant près de 19 ans.

Soulignons que le premier ministre nommé le 15 février dernier reçoit les différentes personnalités en vue de la formation du gouvernement de l’Union Sacrée.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2021 18h43

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024