Naufrage d’un bateau à Bukavu : 2 personnes sont portées disparues (ministre provincial des Transports)

Naufrage d’un bateau à Bukavu : 2 personnes sont portées disparues (ministre provincial des Transports)

Après le terrible accident lacustre qui s’est produit la soirée de samedi 11 février à Bukavu, le ministre des Transports et Voies de Communication Alimassi Malubi Mathieu vient d’annoncer le bilan définitif.

Dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD, ce dernier annonce la disparition de 2 personnes, dont leurs corps ne sont toujours pas retrouvés.

« Il y avait 50 passagers à bord de l’embarcation. Plusieurs rescapés ont déjà regagné leurs familles et 5 étaient internés aux cliniques de Bukavu », a-t-il précisé.

Mathieu Alimassi annonce qu’au terme d’une réunion organisée à son cabinet de travail, une série des mesures ont été prises ensemble avec différentes associations des armateurs du lac Kivu, la force navale, la police lacustre, le commissaire des ports.

Il en ressort qu’aucune pirogue motorisée transportant des poissons sera permise d’avoir à l’intérieur des passagers ; l’obligation du port des gilets pour tous les membres d’équipages ; les pirogues motorisées doivent embarquées et débarqués à partir du port Kawa, les boats au beach Muhanzi et les bateaux dans leurs ports naturels.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD