Naufrage à Bumba : Quatre victimes retrouvées et plusieurs personnes portées disparues

Naufrage à Bumba : Quatre victimes retrouvées et plusieurs personnes portées disparues

Samedi 15 juillet, un naufrage tragique a eu lieu sur le fleuve Congo, à 40 km en aval de la ville de Bumba (Mongala), entraînant la mort de quatre personnes dont les corps ont été repêchés. De nombreux disparus sont également signalés.

Selon les informations recueillies sur place, l’embarcation de fortune, surchargée de passagers et de marchandises, se rendait à la localité de Ndobo. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le naufrage serait dû à l’état défectueux de l’embarcation et à sa surcharge.

Ce triste événement survient deux ans après un autre naufrage sur le fleuve Congo, en octobre 2021, au niveau du village Engengele, qui avait causé la mort d’une quarantaine de personnes et la disparition de plus de 100 autres.

Suite à cette tragédie, le gouvernement provincial de Mongala a décrété un deuil de trois jours en hommage aux victimes du naufrage.

Des mesures devront être prises pour renforcer la sécurité et assurer le respect des normes de sécurité sur les embarcations fluviales afin d’éviter de tels drames à l’avenir.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Nouvelle date limite : Les candidats aux élections de députés nationaux en RDC ont une chance supplémentaire