Mwenga : Un présumé Maï Maï lynché dans une justice populaire à Luhwidja

Mwenga : Un présumé Maï Maï lynché dans une justice populaire à Luhwidja

Un cas de justice populaire a été rapporté ce jeudi 15 décembre 2022, dans le territoire de Mwenga.

Il s’agit d’un présumé mai mai qui a été lynché par la population du groupement Ntondo à Luhwidja dans la chefferie de Burhinyi.

“Tout est partie d’une incursion d’un groupe d’hommes armés hier mercredi dans le groupement Ntondo à Burhinyi vers 23h00 faisant mort d’une femme par balles et plusieurs blessés. Nos sources sur place renseignent que les blessés ont été en cheminés à l’hôpital général de référence d’Ifendula à Luhwindja pour des soins appropriés”, explique David Balibonera, journaliste à la radio communautaire de Luhwidja, une radio locale.

Parmi les blessés transférés à l’hôpital, un d’entre eux est décédé.

” Mme Cibashimba Dema qui était gravement blessé avec son bébé de six mois Lumière Cibashimba vient de rendre son âme cette soirée à 18h30′ à Ifendula laissant ainsi son enfant aux soins intensifs”, a-t-il déploré.

Le chef de groupement Ntondo déplore l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la province du Sud-Kivu et appelle à l’implication des autorités compétentes.

À en croire notre source, les activités ont été paralysés l’avant midi de ce jeudi à Ntondo pendant cette période où la population se bat pour la préparation des festivités de fin d’année, certains écoliers n’ont pas étudié, pourtant en plein examen de la première période rencherie nos sources sur place .

Ces malfrats qui se sont volatilisés dans la nature après l’opération et dont l’un d’entre eux a été lynché par la population en colère serait venue de la colline de Cinjira dans la chefferie de Luhwidja où ils ont opéré du lundi au mardi 13 décembre avant de se volatiliser dans la nature le mercredi après l’intervention des FARDC.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD