Mwenga : Un mort dans une embuscade tendue à un convoi des conducteurs de motos près de Mikenge

Mwenga : Un mort dans une embuscade tendue à un convoi des conducteurs de motos près de Mikenge

Une personne a été tuée lors d’une embuscade tendue à un convoi des 3 motards la soirée de samedi 03 septembre à Mikenge, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.

La victime est l’un des motocyclistes qui quittaient dans le village de Mikenge en direction de Minembwe et qui sont tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés non encore identifiés dans le village de Kalingi, groupement de Bashimukindje 1, secteur d’Itombwe dans les hauts plateaux de Mwenga.

À en croire la société civile dans le secteur d’Itombwe, cet incident ignoble a été perpétré aux environs de 15 heures.

“Ces 3 motards transportaient quelques marchandises sont tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés lorsqu’ils s’apprêtaient à arriver à Kalingi sur la montagne Akyamba communément appelée Katuliro. Subitement, ils ont entendu le crépitement des balles dont une a malheureusement atteint un parmi les motards sur la tête. Ce dernier est mort sur place. Ses collègues ont pris fuite pour aller alerter l’armée”, rapporte-t-elle.

La même source renseigne que le corps du défunt est toujours entre les mains de l’armée en attendant qu’elle soit remise à sa famille pour d’autres procédures funéraires.

La société du milieu demande au gouvernement congolais de mettre toutes les machines en marche pour que la sécurité devienne à sa normale dans les moyens et hauts plateaux de Mwenga et Fizi, où des groupes armés continuent à semer terreur et désolation aux communautés locales.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD