Mwene-ditu : désormais de nouvelles personnes pour diriger la ligue urbaine des personnes vivant avec handicap

Mwene-ditu : désormais de nouvelles personnes pour diriger la ligue urbaine des personnes vivant avec handicap

La ligue urbaine des personnes vivant avec handicap de Muene-ditu sera désormais dirigée par les nouveaux animateurs. Ils ont été élus ce samedi 13 mars à l’occasion d’une Assemblée générale élective ténue dans l’enceinte de la salle Ceika Racoj Sida, située dans la commune de Muene-ditu.

Cette élection organisée de manière démocratique a permis aux participants de jeter leur dévolu sur Angel Masengu, Augustin Ndala, Bernard Lukusa et Aimé Masengu, respectivement présidente, vice président, commissaire de compte ainsi que la chargée du genre au sein du comité urbain des personnes vivant avec handicap.

Aussitôt élu, les membres de ce dit comité ont promis de défendre la cause des personnes handicapées sans jeûne ni complexe. Ayant assisté à cette manifestation, le patron de la division unique de l’intérieur Anatole Tuengu Kabongo a dit prendre acte des résultats issus de ce scrutin bien avant de souhaiter à l’équipe entrant un bon travail.

Pour sa part, TonTon Muepu président de la coordination provinciale des personnes vivant avec handicap a invité dans le même ordre d’idée la nouvelle équipe à la prise de conscience et d’emboiter les pas de l’équipe sortante qui a travaillé pour les intérêts des personnes marginalisés et non pour les leurs.

Pour rappel, l’élection des restes de postes qui permettront à la nouvelle équipe d’exercer librement ses fonctions sera organisée lors de l’Assemblée extraordinaire prévue dans les prochains jours.

Junior-lomami/L’INTERVIEW.CD