Musique : le Général Defao annonce son retour à Kinshasa

Publicité sponsorisée

Général Defao Big star l’artiste musicien pays

Général defao, le patron de Big star se dit dans les préparatifs pour regagner son pays dans les tout prochains jours afin de renouer avec ses mélomanes.

Dans une vidéo publiée dans les réseaux sociaux, l’artiste musicien Lulendo Matumona Alias Général Defao évoque son retour à Kinshasa, capitale de la RDC. Il se dit, en outre, heureux de revoir le pays de ses ancêtres et renouer avec ses fans, après plus de deux décennies passées à l’extérieur du Congo, plus précisément à Nairobi, au Kenya.

Dans ce document, le Général Defao patron de l’orchestre Big star se dit particulièrement reconnaissant au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dont le cabinet, avec son Directeur Vital Kamerhe, s’est impliqué dans les démarches de son retour au pays.

L’artiste musicien n’a, cependant, pas été précis sur la date de ce come-back au pays. Mais il exprime ses intentions de se produite dans le pays, pendant cette période des vacances. Ce qui signifie, entre les lignes, que ce retour n’est plus pour longtemps. Le Général Defao n’avait pas, non plus, évoqué les raisons de sa longue absence de la RDC.

Il est rappelé que beaucoup d’eau est passé sous le pont sur cette absence du général Défao du pays. Plusieurs explications données évoquaient des raisons politiques notamment, ses rapports tendus avec l’ancien pouvoir de Kinshasa. Mais, d’une manière officielle, le musicien lui-même n’a jamais donné la raison de son séjour prolongé à l’étranger. Beaucoup espèrent que la voile sera ainsi levée quand il sera au pays.

Lucien Masidi

 

A lire aussi sur LINTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée