Moussa Faki : “Les femmes et les filles continuent d’être les premières victimes des conflits et crises”

Moussa Faki : “Les femmes et les filles continuent d’être les premières victimes des conflits et crises”

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine a à l’occasion de la journée internationale de la femme, déploré que les femmes et filles continuent d’être les premières victimes des conflits et crises qui frappent notre continent.

“Les femmes et filles continuent d’être les premières victimes des conflits et crises qui frappent notre continent. Il nous faut briser ce silence et mettre fin à ces violences”, a t-il dit.

En cette journée internationale de la femme, il a rendu hommage aux femmes africaines des villes et particulièrement celles qui vivent péniblement, souffrent en silence, victimes de violences physiques ou sexuelles.

” J’ai un profond respect pour toutes ces femmes africaines, piliers de nos sociétés, patientes et résilientes, travailleuses dans l’âme, ces femmes sur qui repose tout le poids de la famille, mais qui sont, hélas, souvent tenues à l’écart de grandes décisions qui concernent la famille ou la société”, a fait savoir le président de la commission de l’UA.

Notons que le thème international pour cette année est “Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19”.

J.NK/L’INTERVIEW.CD